top of page

L'école-Mobile de SUCRE

Amener l'école aux enfants défavorisés

L'école Mobile

Depuis 11 ans, cette école hors normes œuvre dans la ville de Sucre en Bolivie.


L’ECOLE MOBILE de Sucre, c’est :
- Une Ecole Mobile constituée d’un ensemble de panels éducatifs totalement adaptés au milieu de la rue, tables, bancs, jeux de société, matériel artistique (artisanat, cirque, théatre,…), sportif,… - Plus de 280 enfants qui en bénéficient* tout au long de l’année, sur 8 zones différentes de la ville (quartiers défavorisés, zones de travail des enfants). - 2 éducateurs boliviens à plein temps. - Des bénévoles tout au long de l’année qui viennent d’univers différents (projets personnels, fin d’étude, stage) pour soutenir, appuyer et apporter leur savoir et idées au projet. - Une camionnette qui sert au transport de la structure mobile et des enfants lors des sorties (piscine, parc, musées, et visites en tous genres). - Un bureau permettant de se réunir, stocker le matériel et l’Ecole Mobile

Ses objectifs

L’Ecole Mobile assure un appui éducatif, psychosocial et une sécurité alimentaire aux enfants et adolescents travailleurs de la rue des quartiers périurbains de Sucre.
Le présent projet a comme objectif une attention intégrale vis-à-vis de ces enfants défavorisés.
La dite « attention » se focalisera sur le fait de contribuer au développement des capacités cognitives, psychoaffectives et psychosociales des enfants, qui amélioreront le rendement scolaire et l’auto-estime par le biais de la mise en place d’activités formatrices, intellectuelles, artistiques, récréatives, sportives et de formation de valeurs.
Parallèlement, sont mis en place depuis deux ans des jardins familiaux, culture de légumes à l’intérieur de leurs propriétés auprès de plus de cinquante familles d’enfants venant participer à l’école mobile. Le but étant d’améliorer l’état nutritionnel des enfants et de renforcer leurs liens sociaux affectifs.

Merci à l'association Pukara de nous avoir mis en contact avec cette belle école et de lui permettre de se développer!

  • Pukara
  • Pukara
bottom of page